Comment faire bon usage du coaching
Coaching d’hypersensible est un partenariat ou un processus de collaboration avec l’objectif distinct de vous aider à améliorer dans les domaines qui vous semblent les plus importants. Vous bénéficierez de cet accompagnement si vous êtes pleinement engagé avec un esprit ouvert disposé à apprendre et à grandir.

Il est important de se concentrer clairement sur ce que sera le résultat souhaité ou réussi. En règle générale, le travail sur un ou deux objectifs principaux contribue à maximiser les résultats. Un coach expérimenté va poser des questions puissantes pour vous aider à explorer les domaines pertinents et vous mettre en action pour atteindre vos objectifs alignés avec vos valeurs et le but.

Vous serez probablement invité à envisager de travailler entre les séances. Parfois, nous vous recommanderons un livre pertinent, article ou peut-être une tâche qui va approfondir votre apprentissage. Vous avez, bien sûr la liberté d’interagir et de faire preuve de créativité afin de rendre l’accompagnement encore plus pertinent et de partager vos pensées avec votre coach. Vous et nous établirons des règles de responsabilisation afin de maximiser votre réussite.

Un certain nombre de mes clients de coaching ont pris des notes pendant nos rencontres et cela s’avère souvent très utile. Nous menons tous une vie occupée et avons tendance à oublier ce que nous avons appris lorsque nous revenons à ce omniprésent «To Do List».

Tirer le maximum de votre potentiel de coaching

1. Établir un ordre du jour. Parlez de ce qui compte le plus. Soyez égoïste au sujet de votre temps de coaching. Parlez de ce qui compte vraiment pour vous.

2. Concentrez-vous sur vos émotions, et pas seulement sur ce que vous produisez. Ne pas éviter de parler de sentiments, peu importe vos opinions. Les émotions conduisent des comportements. Pour changer vos comportements, changez votre façon de vous sentir. La conscience de soi est le premier et le plus important pas vers le changement.

3. Obtenez plus d’espace, dans votre vie. La période de coaching a besoin d’avoir un moment dédié. Si vous êtes trop occupé, et que les séances de coaching sont prises à la légère vous repousserez vos difficultés au lieu de vous rendre encore plus efficace. La simplification vous permet de gagner de l’espace.

4. Devenir soi. Le coaching vous aidera à identifier et à réduire les choses qui vous drainent tels que les problèmes récurrents, les relations difficiles et les environnements sous pression.

5. Être ouvert à voir les choses différemment. Vous obtiendrez plus si vous êtes prêt à examiner vos hypothèses, les manières de penser, les attentes, les croyances et les réactions.

6. Sensibilisez-vous pour voir et connaître les choses plus tôt. L’échange vous mènera à une prise de conscience accrue. Plus vous vous sensibilisez à vos émotions et vos pensées, plus vite vous pourrez répondre aux événements et aux opportunités.

7. Renforcer votre entreprise et vos environnements personnels. Concevoir un environnement sain où vivre et travailler. Si votre environnement est désagréable, insalubre ou désorganisé, ils peuvent affecter votre succès. Nettoyer, organiser, embellir.

8. Soyez au clair sur vos objectifs avant chaque séance. Le coaching n’est qu’une conversation s’il ne mène pas à l’action. Assurez-vous de connaître vos objectifs, à la fois immédiats, à venir et à long terme.

9. Améliorez votre capacité à donner des commentaires. Les dirigeants qui réussissent savent comment donner de la rétroaction à leurs personnes clés. Ils le font souvent et avec authenticité. Ayez une interaction avec votre coach, dites ce qui fonctionne et ce qui pourrait être changé.

10. Être disposé à évoluer vous-même, pas simplement augmenter votre exécution. Le coaching est un processus de développement et un processus évolutif. Vous apprendrez comment accomplir plus avec moins d’effort. Mais vous apprendrez aussi à penser différemment, changer les croyances et les hypothèses dépassées et élargir votre point de vue sur vous-même et votre place dans le monde. Travaillez avec votre entraîneur exécutif pour devenir meilleur dans votre travail et dans votre vie.

Florian Ducroquet