Découvrez l’intégralité du podcast et de la vidéo sur la la force d’intention.

« L’intention est ce lieu qui n’est nulle part et qui s’occupe de tout en notre nom. » – Dr Wayne Dyer. C’est une force qui est partout présente sous la forme d’un champ énergétique; elle ne se limite pas au développement physique.

Qu’est-ce que l’intention pour vous ?

Je dirais que l’intention, c’est l’envie naturelle que l’on met sur quelque chose, sur un mot. C’est le niveau d’amour que l’on pose sur quelque chose. L’intention, c’est à quel niveau on plonge ? Cette intention est pure et naturelle. On l’incarne avec tout.

Comment pouvons-nous mesurer notre degré d’intention ?

Personnellement, quand je pose quelque chose, une intention, je le sens à  un moment donné. Par exemple, un individu va dire : « J’ai envie de partir en vacances ». Mais quelle intention l’individu va t-il mettre ? Il va alors avoir l’intention de le de faire, il va y mettre une action. Cela va venir assez naturellement. Autre exemple : je mets l’intention d’être quelqu’un de meilleur. Il est important de vraiment définir cette phrase pour nous, et en la disant, de poser une intention sur chaque mot. Chaque mot est incarné et on le sent. C’est vraiment la phrase que l’on veut dire. Il est essentiel de voir si un  mot, un verbe, un pronom est à retirer ou à rajouter. Si vous sentez que la phrase telle qu’elle est n’est pas incarnable, re-écrivez-la jusqu’à ce que vous l’incarniez. Finalement, l’intention c’est une phrase, un mot, un souhait que l’on vit et que l’on incarne.

Comment poser des intentions ?

Je prends l’exemple des stickers de messages que l’on peut avoir chez soi, que l’on colle au mur. C’est le plus doux bonheur et celui qu’on partage. Rien que de se retrouver face à des petits mots, des intentions et de les lire, cela nous rappelle ce que l’on souhaite au plus profond de soi. Il est possible d’être un apprentissage pour une intention. Une fois que l’intention est posée, elle apparaît. Si nous ne sommes pas capable de mesurer son niveau d’intention, c’est au moins donner encore plus de force à cette intention.

Y a t-il des éléments extérieurs et intérieurs qui peuvent faciliter la pause de l’intention ?

Pour moi, c’est un équilibre de soi, un équilibre intérieur. L’intention est plus que légère et forcément moins compétitive. C’est quelque chose qui, finalement, devient des intentions normales dans la continuité des choses. Quand on est aligné avec soi, les intentions ne sont pas des montagnes que l’on pose.

Pouvez-vous parler du rapport entre l’intention et la loi d’attraction ?

Souvent, lorsque l’on pose une intention, c’est pour attirer quelque chose à soi. L’intention est une action. Elle provoque quelque chose rien que le fait de la dire. Chaque intention a une répercussion, positive ou répréhensible.

Une intention doit-elle être explicite ou bien pensée ?

Une intention peut être une énergie. Elle peut être sans mots. Mais personnellement, je pose toujours des mots. La verbalisation est importante. C’est toute la complexité de tout. La verbalisation synchronisée entre soi et l’intention est d’une complexité. Il faut s’accorder sur la formulation qui permet de réaliser cette intention. Notre écologie personnelle à l’instant T aura des répercussions aujourd’hui et demain. Par ses propres intentions, on amène un changement.

Comment est ce que le dirigeant peut utiliser la force de l’intention dans le cadre de son entreprise ?

L’intention, telle que je l’ai abordé, est bonne pour le dirigeant. Il pose cette intention là, avec l’équipe personnelle qu’il a dans la situation du moment. Il s’agit pas de générer des miracles par l’intention. En entreprise, je pense que l’intention, c’est surtout de savoir la rendre lisible au moins de manière majoritaire par tout le monde. C’est comme sa vision. Si il se rend compte qu’au bout du 10, 20, 30, 40 ou 50ème collaborateur la vision n’a pas bougé, c’est que son intention était bien écoutée et que sa vision était claire.

Nous utilisons l’intention sans nous en rendre compte au quotidien. Il est essentiel de l’utiliser à bon escient. C’est dans l’équilibre que c’est important.

Leave a comment